Soins de suivi

Une fois le traitement terminé, les groupes d'entraide vous apportent le soutien dont vous avez besoin – partout dans le monde. Si de nouveaux problèmes surviennent malgré cela, nous sommes à votre écoute pour déterminer la marche à suivre.

Au cours de votre traitement Mirage, vous vous familiariserez avec le concept d'entraide. Les soins de suivi Mirage sont fournis sur une base ambulatoire : vous retrouvez votre domicile et votre environnement de travail, et vous ne fréquentez la clinique que pour des consultations individuelles et des sessions de suivi en groupe.

Se façonner une nouvelle vie

La durée du programme de suivi est déterminée en fonction de vos besoins. Le programme de suivi met principalement l'accent sur la mise en pratique des compétences acquises dans votre vie quotidienne. Nous vous aidons à vous façonner une nouvelle vie, sans recours aux substances addictives en-dehors de la clinique. Surmonter les difficultés et gérer les relations font partie des thématiques abordées au cours de cette période.
Les soins de suivi peuvent être facilement dispensés à distance, via Skype, FaceTime, ou le système développé par Mirage. Il vous est donc facile de contacter Mirage en Espagne depuis le confort de votre domicile.

Assistance d'un sponsor

Dans le cadre de votre participation aux groupes d'entraide, vous travaillerez avec un « sponsor ». Le sponsor se trouve à un stade plus avancé du programme thérapeutique et c'est une personne avec qui vous vous sentez à l'aise. Vous pouvez aborder certains sujets avec votre sponsor que vous trouvez trop personnels pour être partagés devant tout le groupe. Cependant, votre sponsor a pour rôle principal de vous aider à travers les différentes étapes du programme.

GROUPES
D'ENTRAIDE

Les groupes d'entraide les plus connus sont notamment :

•    Alcooliques anonymes (AA)
•  Narcotiques anonymes (NA)
•  Cocaïnomanes anonymes (CA)
•  Joueurs anonymes (JA)

VALEUR AJOUTÉE AVÉRÉE

La recherche a montré que les personnes qui participent à de tels groupes après une cure de désintoxication ont plus de chances de mettre définitivement un terme à leur dépendance.

Ensemble, nous identifierons un groupe d'entraide dans votre langue pour la durée de votre programme thérapeutique avec nous.

Vaincre votre dépendance en cinq étapes

01

Entretien

Au cours de votre première consultation, nous discutons de ce dont vous avez besoin. Les décisions vous reviennent.


 

planifiez votre entretien
02

Désintoxi-
cation

Parfois, il peut s'avérer dangereux de tout arrêter d'un coup. Dans de telles circonstances, un traitement de désintoxication est nécessaire. 

 

À propos de la désintoxication
03

Traitement

Nous vous aidons à développer une meilleure connaissance de vous-même et à adopter de nouveaux comportements.

Options thérapeutiques
04

Le modèle Mirage

Les cliniques Mirage proposent une gamme de traitements qui aborde les problèmes physiques et de santé mentale, ainsi que les valeurs spirituelles.

 

Le programme
05

Soins de suivi

Une fois le traitement terminé, les groupes d'entraide vous apportent le soutien dont vous avez besoin partout dans le monde.

 

 

Groupes d'entraide